La gastronomie à Tenerife

La cuisine insulaire à Ténérife est simple et basée sur des produits locaux frais : poissons, viandes, légumes et fruits.

La « vieja» est l’espèce de poisson la plus appréciée sur l’île, qui a bien la chaire blanche comme le sama … La sardine et le chicharro sont parmi les poissons les plus populaires.

Le porc est sans aucun doute le roi de la viande rouge sur l’île. La viande de porc marinée, appelé « la viande du festival » et aussi « conejo en salmorejo » est servie essentiellement à la campagne.

Le « papas arrugadas » servi avec de sauce à l’ail vert ou rouge se démarque du reste comme étant un plat d’accompagnement. Les petites pommes de terre et de beurre produis sur l’île, ont une saveur extraordinaire.

Les vins originaires du nord de l’île de Tacoronte-Acentejo sont un excellent accompagnement pour la cuisine Tenerife.

Une bonne façon de déguster les plats traditionnels avec un verre de vin local est de suivre la coutume de l’île et visiter les « Guachinches ». Il s’agit d’établissements typiques des habitants de Tenerife. La plupart des Guachinches se trouvent le long des routes dans les régions de Geneto, la Esperanza, Tacoronte et Acentejo à la périphérie de La Laguna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *