Tenerife est l’une des destinations touristiques les plus populaires des îles Canaries, offrant un éventail d’attractions et d’activités pour tout type de voyageur. L’une de ses attractions les plus appréciées sont ses musées, qui offrent un aperçu du riche patrimoine historique et culturel de la région. Quels sont les musées principaux à Ténérife ? On vous dit tout.

Musée de la Nature et de l’Homme de Santa Cruz

Le musée de la nature et de l’homme est l’un des musées les plus populaires de Ténérife. Il abrite une grande variété d’expositions qui donnent aux visiteurs un aperçu de l’histoire, de la culture et de la nature de Ténérife. Parmi ses expositions fascinantes, on trouve des présentations audio-visuelles interactives mettant en valeur les coutumes et les traditions locales, des objets anciens issus des cultures indigènes et des objets liés à la zoologie et à la géologie fascinantes des îles.

Le musée d’histoire de La Laguna

Le musée accueille également des expositions temporaires tout au long de l’année sur des thèmes variés tels que la préhistoire ou l’histoire coloniale. Pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, le musée de l’église offre un aperçu intéressant de l’architecture religieuse de Ténérife grâce à des expositions informatives présentant des sculptures baroques, des retables de la Renaissance, etc.

Les autres musées à Ténérife

Ténérife dispose d’un  grand nombre de musées spécialisés qui permettent aux touristes et aux chercheurs de découvrir et de comprendre l’histoire et la culture de l’île :

  • Musée Archéologique à Puerto de La Cruz
  • Musée d’Anthropologie de Tenerife : expositions sur les Guanches, leurs traditions et mode de vie.
  • Musée Municipal des Beaux-Arts de Santa Cruz : les créations artistiques des Canaries.
  • Tenerife Espacio de las Artes : espace d’art contemporain
  • L’Auditorium de Tenerife : Festival de Musique des Canaries et la Saison de l’Opéra.

Découvrez aussi : Quels sont les festivals et les fêtes à Ténérife ?