Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries se trouve à seulement 100km au nord de la côte africaine. Il se trouve qu’elle est très populaire pour ses plages, ses températures agréables et ses activités nautiques. La destination parfaite pour faire du tourisme. Retrouvez quelle plage découvrir à Fuerteventura !

Plage de La Concha

La plage de La Concha est un lieu incontournable à San Sebastian, au nord-est de Fuerteventura. Cette plage de la baie de La Concha est un écrin entouré de jolis bâtiments chargés d’histoire. Elle va vous livrer ses secrets en vous accueillant avec sa robe la plus gracieuse. Son eau est d’un bleu turquoise en plein soleil et son sable doré. Elle est d’autant plus magnifique de nuit avec les éclairages qui donnent des reflets de partout.

La plage est très bien entretenue par la municipalité. Il n’y a pas de vagues et on peut s’y promener et nager librement en famille avec les enfants.

Plages de Corralejo

Le Parc naturel de Corralejo, dans la région Nord-Est de l’île, abrite quelques-unes des plus belles plages de Fuerteventura. Ce sont 4km de plages à vous couper le souffle, avec de magnifiques étendues de sable de couleur ocre et doré. Elles descendent doucement vers les eaux cristallines et étincelantes de la mer. 

Les plages de Burro et d’El Bajo Negro au nord du parc sont adaptées aux familles. Celle d’El Médano est particulièrement favorable aux activités nautiques comme le kitesurf et le windsurf. Et celles du sud du parc plus isolé sont réservées aux naturistes.

Plage Esmeralda

La plage Esmeralda ou Émeraude se trouve sur la Costa Calma, dans la péninsule de Jandia. Elle fait partie des plages emblématiques de Fuerteventura. Ses douces vagues, son immense étendue de sable blanc bordée par les eaux émeraude sont d’une beauté exaltante. Vous ne pourrez résister à plonger dans ses eaux où les poissons nagent autour de vous. On peut s’y baigner, se bronzer, pratiquer le snorkeling et louer d’autres équipements de plage.

Et comme presque toutes les plages de Jandia, une partie est allouée aux naturistes.

Top 6 des plus belles plages de Fuerteventura

Plage de Sotavento

La plage de Sotavento est absolument à voir pour ceux de passage sur l’île de Fuerteventura. C’est une magnifique plage sauvage avec du sable blanc, d’immenses dunes et une eau limpide. L’occasion pour vous de découvrir une plage longue de 10km et large de 1km qui semble être coupée du monde. L’eau ne donne qu’une envie : piquer une bonne tête dedans !

La plage paradisiaque de Sotavento fait également le bonheur des véliplanchistes avec sa longueur interminable baignée par le soleil. C’est un super endroit pour se baigner, faire la sieste sous les petits bosquets ou de longues promenades paisibles.

Plage de Cofete

La plage de Cofete se cache derrière les montagnes du parc naturel de Jandia, à l’extrême Sud-Ouest de Fuerteventura.

Voici une plage qui mérite d’être classée comme la plage la plus belle du monde ! Elle est large et longue avec une étendue de sable fin aux couleurs cuivre et laiton. Face à l’immensité de la mer qui s’offre à nous et les hautes falaises qui surplombent la plage, on se sent tout petit.

Il faut passer par une route cabossée de 20km avant d’y accéder. Le site est très sauvage et on s’y sent comme au bout du monde. Il y règne un climat de calme et de sérénité. Il y a beaucoup de vent et la baignade est déconseillée, mais le lieu est propice au surf.

Plage de Gran Tarajal

Gran Tarajal est une ville principalement peuplée de locaux, ce qui en fait un endroit idéal si vous voulez vous sentir davantage dans les îles Canaries authentiques.

L’endroit n’est pas classique du pays, c’est bien plus. Elle a une très grande plage de sable noir idéal pour se réchauffer et une zone de baignade. Le contraste de couleur entre le bleu de la mer et le noir du sable est juste majestueux. Il y a de grosses vagues, mais on peut y marcher, et un terrain de foot et beach-volley.

C’est la plage parfaite si vous cherchez une plage alternative aux plus connues. Elle est très tranquille et loin du tumulte touristique. Et si vous marchez jusqu’au bout de la plage, vous trouverez le port et pourrez même apercevoir l’Afrique.

Découvrez aussi : Quel est le plus bel endroit de l’île de Lanzarote ?