Parmi les nombreux endroits à visiter à Tenerife dans les îles Canaries en Espagne, La Orotava est sans doute la plus intéressante. La ville fait partie des lieux les plus anciens et les plus pittoresques de toutes les Îles Canaries. Elle se distingue par ses innombrables places, bâtiments, monuments historiques et culturels. Retrouvez les choses incontournables à faire sur place.

Découvrir « La Casa de Los Balcones »

Située dans la partie historique de la ville, La Casa de Los Balcones est probablement l’attraction la plus connue de toute La Orotava et de Tenerife. Datant de 1632, c’est un vrai joyau architectural ! C’est en fait une maison bourgeoise typique à l’architecture canarienne et qui a conservé tout son charme d’antan. La visiter est vraiment fascinant !

Elle est aussi attrayante à l’extérieur qu’à l’intérieur. Patio, balcons, végétation tropicale, pressoir à vin valent vraiment le coup d’œil. On y trouve également des meubles et des objets de l’époque qui donnent un aperçu du mode de vie de la bourgeoisie canarienne.

Prendre l’air dans les « Jardines Victoria »

Situés au cœur de la ville au niveau de la Place de la Constitution, les magnifiques jardins Victoria participent à la beauté de La Orotava. Ces jardins ont une structure en gradins, sont très fleuris et bien entretenus. Ils disposent même de magnifiques fontaines ainsi que plusieurs bancs pour se détendre.

Cet éden permet de profiter d’un superbe point de vue sur la ville et sur la baie avec ses multiples terrasses qui s’élèvent sur la colline. Cela vaut vraiment le coup d’y faire un détour si vous aimez les fleurs et la quiétude, mais aussi pour y passer un agréable moment en famille.

Visiter le « Centro de visitantes Telesforo Bravo »

Le centre des visiteurs vous informe sur des tas de choses intéressantes sur l’île et le volcan. C’est une véritable visite interactive et très complète pour mieux comprendre Tenerife ainsi que l’archipel des Canaries dans son ensemble. Elle permet une belle approche historique et géologique du volcan.

Vous comprendrez toute l’histoire du Parc national du Teide, la géologie, la faune et la flore de l’île de manière fort intéressante. A la fin, vous aurez même droit à un film très intéressant sur la formation du volcan et pourrez visiter un jardin qui contient les plantes, fleurs et arbres emblématiques de Tenerife.

Que faire à La Orotava ?

Manger à « La Casa Lercaro »

La Casa Lercaro est une très belle maison du XVIIème siècle cachée dans les ruelles de la charmante ville de La Orotava. Visitez cette maison typique canarienne, suivi d’un bon repas.

Vous passerez un moment hors du temps dans un havre de paix avec une belle entrée, un patio agréable et à l’ombre, une terrasse surplombant un jardin avec une petite fontaine et la roue motrice d’un ancien moulin.

C’est une très bonne adresse pour manger ou boire un verre. Vous vivrez probablement votre plus belle expérience culinaire grâce à une excellente cuisine canarienne. Tout cela dans une cour intérieure avec vue imprenable sur Puerto de la Cruz.

Se ressourcer à la « Hijuela del Botánico »

Quiconque se trouve à La Orotava devrait visiter la Hijuela del Botánico. C’est un parc botanique rassemblant de nombreuses espèces végétales des Îles Canaries et du reste du monde. Il est situé dans le centre historique d’Orotava derrière la Mairie en plein cœur de la ville. Il a été fondé en 1788 à l’initiative d’Alfonso de Nava y Grimón, marquis de Villanueva del Prado.

Sa superficie est moindre, seulement 4.000 m². Mais c’est presque trop dense avec sa végétation luxuriante et très fournie. Découvrez ce lieu paisible dans lequel il fait bon de se perdre au cours d’une balade dans la vieille ville.

Faire du shopping au « Centro Comercial La Villa »

La Villa est un grand centre commercial se trouvant juste à proximité de Puerto de la Cruz. Elle est très bien organisée avec d’innombrables magasins en tout genre à des prix très compétitifs.

Ses couloirs avec balcons sont de style canarien. Vous trouverez dans l’hypermarché Alcampo tous vos besoins alimentaires et autres produits de marques bien connues. Pour les cinéphiles, sans quitter les lieux, vous trouverez 12 salles où dans chacune d’elles, ils diffusent un thème différent. Et si vous êtes fatigué, vous pourrez manger et boire dans l’un des lieux de restauration.

Bref, vous pourrez passer une journée très agréable à faire du shopping ou tout simplement vous balader.

Admirer le « Church of Our Lady of Conception »

Le « Church of Our Lady of Conception » est un des plus beaux trésors religieux de la ville. C’est une magnifique église du XVIIIème siècle construite sur un plan basilical, avec une coupole à pendentifs à la croisée du transept. Décorée avec beaucoup de soin, elle abrite des retables spectaculaires, une grande collection de vêtements anciens et des objets liturgiques précieux encore utilisés pour les processions lors des semaines saintes. Vous y découvrirez beaucoup de souvenirs de la vie de l’église et de son intégration dans la vie locale.

Découvrez aussi : Que faire à San Cristóbal de La Laguna à Ténérife ?