Villes à visiter à Ténérife

Santa Cruz de Ténérife : La capitale de Tenerife est la deuxième ville la plus peuplée des îles Canaries avec plus de 200.000 habitants.

Puerto de la Cruz : est la principale station balnéaire de la partie nord de l’île. C’est une ville cosmopolite avec d’excellents hôtels et le grand Lago Martianez, une merveille architecturale de renommée internationale de l’artiste César Manrique.
À Puerto de la Cruz les nouvelles structures modernes coexistent avec les coins typiques et anciennes constructions de la petite ville de pêcheurs à origine à la ville actuelle. Le Parc Taoro, où est situé le casino, est une grande zone de végétation qui se trouve au-dessus de la ville; elle abrite le Jardin botanique qui date de 1788 avec des arbres et des espèces végétales en provenance des cinq continents.
La Orotava : La Villa de la Orotava se trouve sur les plantations de bananes de la vallée qui porte même nom. Cette vieille ville se distingue par ses magnifiques et monumentales structures architecturales, ses patios ombragées, ses places et ses maisons ancestrales.

A visiter absolument  : le vieux centre historique déclaré Monument d’intérêt artistique national, l’église paroissiale de Concepción, la Casa de los Balcones, le centre de recherche de documentation de l’artisanat espagnol et américain, le grand Cañadas del Teide, une région protégéé  du parc national…

La ville possède également un jardin botanique  « la Hijuela del Botánico »  avec plus de 3.000 espèces végétales tropicales et sub-tropicales d’origine sud-américaine, d’Amérique centrale, d’Afrique et d’Australienne. Au centre-ville, on peut aussi trouver le Jardín Victoria, une zone verte avec de nombreux sentiers de randonnée au milieu des arbres et des fleurs avec son célèbre mausolée en marbre de carrare conçu par l’architecte français Adolph Coquet en 1882. Profitez de trois belles plages de sable noir El Bollulllo, Martín Alonso et El Rincón qui sont rarement bondés.

Los Realejos : cette ville est située à l’ombre des grandes pentes de la plage de Las Cañadas del Teide. Au cours des dernières années, cette ville a pris de l’importance et sa  population à nettement évoluée. Elle est essentiellement agricole entourée de plantations de bananes, même si aujourd’hui elle est devenue une extension touristique de Puerto de la Cruz et donc, on peut trouver de nombreux hôtels de première classe et des quartiers résidentiels. On y trouve l’Église Concepción ainsi que la plus ancienne église de l’île la paroisse Saint-Jacques construite en 1498.

Sur la côte il y a une belle plage de sable noir El Socorro et des paysages d’une rare beauté entourent toute la ville tels que la Rambla de Castro.

La Laguna : Deuxième ville de l’île, elle constitue la province de Tenerife. C’est l’ancienne capitale de l’île et siège des Adelantados, situé sur la vallée de Aguere au milieu d’un beau pays. C’est aussi la capitale culturelle et religieuse, elle abrite l’Université de San Fernando et l’évêché de la province. La ville est pleine de monuments architecturaux exceptionnels, des palais et des maisons traditionnelles des XVII et XVIII siècles.
L’histoire et l’art de La Laguna se trouvent dans le musée Casa Ossuna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *