Ténérife

Ténérife est la plus grande et célèbre île des Canaries, avec plus de 10 millions de visiteurs par attirés par ses paysages, ses sites, ses attractions et ses plages.

Ténérife comprend 350 km de côtes, des forêts tropicales et des circuits de promenades à travers de la lave volcanique.

Le Pico del Teide est le plus haut sommet d’Espagne, il culmine à 3718 mètres entouré d’un paysage lunaire de roches volcaniques d’intenses couleurs.  C’est un territoire fabuleux pour les randonnées pédestres.

Les premiers habitants de Ténérife étaient des primitifs troglodytes appelés Guanches qui sont arrivés d’Afrique du Nord vers 200 Av. Tenerife est la dernière île qui est tombée dans les mains des espagnols (en 1496) et par la suite est devenue un important centre commercial. Elle faisait l’objet des invasions des pirates et des Britanniques dans la célèbre bataille de Santa Cruz, où Nelson a perdu son bras pendant le combat.

En 1821, Madrid a déclaré Santa Cruz de Ténérife la capitale des îles Canaries. Les liens économiques entre les Canaries et les Amériques ont favorisés l’exode des insulaires vers  le Venezuela et Cuba. Des années plus tard les émigrants aisés et les Latino-Américains ont occupés de nouveau l’île, et leurs traces et influences  sont encore visibles dans la musique et la gastronomie de Tenerife d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *