Tenerife est un lieu de fête ! L’île est réputée pour son atmosphère animée, avec des célébrations et des événements tout au long de l’année. Pendant les mois d’été, les rues de la capitale Santa Cruz s’animent de musique et de danse jusque tard dans la nuit. Le long de la côte, les bars de plage et les clubs offrent une variété de divertissements pour tous les goûts. On t’en dit plus sur les festivals et fêtes à Ténérife.

Quels sont les festivals et fêtes à Ténérife ?

De nombreux festivals ont lieu tout au long de l’année dans tous les coins de l’île. Qu’il s’agisse de petits rassemblements locaux ou de grands carnavals annuels comme La Cabalgata de Reyes Magos à Los Realejos ou La Fiesta de la Tirana à Santiago del Teide. Au-delà de ces grandes festivités, il se passe toujours quelque chose. Festivals gastronomiques, d’expositions d’art ou de concerts en plein air, qui font de Ténérife un endroit dynamique où il fait bon vivre.

Le carnaval

Célébrés au mois de Février, les carnavals sont les fêtes les plus importantes dans tous les quartiers de Tenerife. En particulier dans la capitale Santa Cruz.

  • Corpus Christi: (Juin) Tapis de fleurs et de la terre volcanique de La Orotava et La Laguna.
  • Nuestra Señora de la Candelaria: (14/15 Août) Festival du saint patron de l’île à Candelaria.
  • San Andrés : (29/30 Novembre) Nouveau festival de dégustation de vin à Icod, La Orotava et Puerto de la Cruz.

Festival de Musique des Canaries

Juin) L’un des plus prestigieux festivals européens de musique classique avec les meilleurs artistes et orchestres participant. Chaque été, entre juillet et août, la plage de Los Cristianos accueille un festival international de musique. Il dur deux semaines au cours duquel des groupes venus du monde entier. Ils interprètent une variété de styles musicaux, dont le rock, les rythmes latins, le jazz et la musique classique, entre autre.

Las Fiestas de San Juan Bautista

Le 24 juin de chaque année, Puerto de la Cruz célèbre la Saint Jean avec un festival d’une semaine connu sous le nom de « Las Fiestas de San Juan Bautista » (le festival de Saint Jean

Tenerife Opéra

(Octobre, Novembre et Décembre) Organisé par l’association Amis de l’Opéra de Tenerife.

Sabandeño Festival

(Septembre) :  Festival de musique folklorique avec des groupes locaux et étrangers organisé à La Laguna lors des festivités du Christ.

Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses célébrations qui ont lieu chaque année à Ténérife – toutes mettent en valeur sa culture et ses traditions uniques et offrent des heures et des heures de divertissement ainsi que de nombreuses activités amusantes !

Découvrez aussi : Quelle sont les villes à visiter à Ténérife ?